De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Unik :un seul téléphone, fixe et mobile ! sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
septembre 26, 2006

Unik :un seul téléphone, fixe et mobile !

Posté dans: Telephone mobile

Le 5 octobre prochain, Orange commercialisera un nouveau type de terminal mi-gsm /mi-wifi, le téléphone Unik.

Cette offre de l’opérateur historique pourrait donner un sérieux coup de fouet au marché des télécommunications, et avoir également des retombées positives pour les consommateurs que nous sommes (la surenchère des concurrents ne se fera sans doute pas attendre !!)



Pour en revenir au produit, l’avantage principal est d’avoir un seul numéro, un seul carnet d’adresses et des appels illimités à la maison via la livebox.

En effet lorsque vous serez chez vous, le téléphone Unik se connectera automatiquement à la livebox, et les appels seront donc illimités vers les fixes et les mobiles Orange, 24h/24 et 7j/7.
Pour ce faire, Unik n’utilisera alors plus le « réseau mobile » ; les communications transitant directement sur le réseau WiFi de la livebox.

A noter que lorsque vous quittez votre domicile, si la communication à commencé sur le téléphone Unik via la livebox, elle se poursuivra automatiquement sur le réseau mobile.

Hors de chez vous, le terminal Unik se comportera comme n’importe quel mobile et les communications seront décomptées de votre forfait.

Plusieurs téléphones Unik pourront normalement se connecter à une même livebox de la maison (jusqu’à 3 appels simultanés, en plus de la TV et de l’internet d’après Orange).

Question prix, il faudra compter une centaine d’euros pour acquérir un téléphone compatible.
3 modèles seront disponibles en octobre: le Nokia 6136, le Samsung P200 et le Motorola A910 (photo ci-dessus)

Revenir à: Unik :un seul téléphone, fixe et mobile !