De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer iTV d’Apple, le streamer de salon ! sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
septembre 12, 2006

iTV d’Apple, le streamer de salon !

Posté dans: Ordinateur de salon

C’est durant la Keynote de l’Apple expo de Paris (couverte en long et en large sur GMP3) que fut présenté pour la première fois à côté d’autres nouveautés l’iTV !


Il est vraiment minuscule !


A première vue, il ressemble fortement à un Mac mini qui à subit une cure d’amincissement, mais il a en faite une toute autre fonction !
Il s’agit d’un boîtier HD de salon qui diffusera le contenu multimédia de votre Mac sur votre TV, le tout en streaming !



L’interface d’un prototype reçu par Endgadget.


Il streamera donc vos films, musiques, podcats, radios et vidéos que l’on trouve sur Internet mais aussi vos photos contenus sur votre Mac, dans une interface finale qui ressemblera sûrement à FrontRow (le MediaPlayer d’Apple). L’iTV sera contrôlé grâce à l’Apple Remote déjà disponible sur les Mac mini et les Macbook.
Il sera connecté à votre Mac grâce soit au Wifi 802.11, à l’USB 2.0 ou encore le port Ethernet, connaissant la qualité et la simplicité de mise en place du Wifi chez Apple je pense qu’il s’agira de la solution la plus pratique. Quant à votre téléviseur/magnétoscope/décodeur, il sera relié à l’iTV par la connectique de votre choix: HDMI, RGB, analogique RCA, Optique.

Quand on voit la taille de l’iTV, on s’imagine déjà le trimballant chez des amis avec son Macbook ou son Macbook pro. On peut supposer que disposant de son propre OS (simplifié bien sur), il puisse diffuser du contenu à partir d’un disque dur externe, voir même enregistrer ce qui sera diffusé sur votre téléviseur vers votre Mac ou un disque dur externe !

Apple fait un pas de plus vers la convergence numérique !



PS:L’iTV risque de changer de nom d’ici peu.

Revenir à: iTV d’Apple, le streamer de salon !