De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Le Merom pour bientot sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
avril 24, 2006

Le Merom pour bientot

Posté dans: Ordinateur Portable

Le futur fer de lance de la gamme mobile de chez Intel, originellement prévu pour le début de l’année prochaine, devrait finalement arriver au troisième trimestre de l’année en cours (c’est 2006 pour ceux qui ne suivent pas …). Au menu de ce nouveau processeur, une interopérabilité avec l’actuelle plateforme Core duo afin de facilité l’évolution, un processeur toujours double coeur, l’ajout d’un jeu d’instruction 64bits, 4Mo de cache partagé entre les deux coeurs et une gestion améliorée de l’énergie. Tout ceci va bien évidemment s’accompagner d’une architecture revue et corrigée et de performance toujours meilleure.

Le Merom, comme d’habitude chez Intel, n’arrivera pas seul. La plateforme Santa Rosa devrait donc l’accompagner. Cette plateforme inclut un nouveau chipset, le Crestline, et une nouvelle puce dédiée aux réseaux sans fil, le Kendron. Rien de bien intéressant à se mettre sous la dent pour le moment, la gestion des flux HD (H.264) et du fameux WIFI 802.11n sont les seules informations qui ont filtrées jusqu’à présent.

Wait and see

Revenir à: Le Merom pour bientot