De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Nouveau lecteur multimedia : Democracy Player sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
février 24, 2006

Nouveau lecteur multimedia : Democracy Player

Posté dans: Notre Futur

Democracy Player est une nouvelle forme de lecteur multimedia mais cette fois open source (de quoi passer un bon moment à améliorer la bête pour en faire son outil préféré, pour ceux qui ont les compétences pour le faire). Le principe est simple : vous vous abonnez à des chaînes, ici des flux RSS de video ou audio, et le logiciel se chargera de télécharger automatiquement les nouveaux contenus pour vous. Cela vous permet d’avoir toujours un contenu (intéressant ?) à voir ou écouter lorsque vous rentrez chez vous. Une fonction sympa est la fonction Bittorrent qui vous permet de créer un format bittorent afin de partager la vidéo (si elle est libre de droit) ou bien de télécharger via ce réseau les vidéos qui vous plaisent (toujours libre de droit). De quoi faire un bon système de partage.

Democracy Player semble intéressant du fait du tout en un : il télécharge directement les nouveaux contenus et vous permet de les lire, tout cela via une unique plateforme. Il reste à voir à l’utilisation sa valeur. Et pourquoi pas de participer à son amélioration, si tant est que l’on ait les compétences. Mais encore une fois, on voit que le flux RSS est en train de changer les mentalités et surtout de changer les habitudes des utilisateurs (il faut quand même modérer le propos, encore peu de gens savent ce qu’est un flux RSS et comment l’utiliser).

democracy player : lecteur multimedia RSS open source

Via eHomeUpgrade


Revenir à: Nouveau lecteur multimedia : Democracy Player