De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Amazon contre iTunes : Apple en danger et Samsung rigole ! sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
février 17, 2006

Amazon contre iTunes : Apple en danger et Samsung rigole !

Posté dans: Notre Futur

Amazon est en train de se lancer dans la distribution de musique via Internet selon le Wall Street Journal. Ce qui n’est pas étonnant (c’est plutôt que Amazon ne soit pas entré dans ce marché plus tôt qui l’est) connaissant la puissance d’Amazon et le poids du marché du téléchargement légal. Et là où Apple peut trembler, c’est que Amazon ne veut pas proposer l’achat par morceau (comme le fait iTunes) mais un abonnement (la solution qui est la plus intelligente, mais que personne ne met en oeuvre de peur de ne pas faire suffisamment de bénéfices), comprenant un lecteur MP3 gratuit (proposé par Samsung et brandé Amazon), que pourront souscrire leur 55 millions d’abonnés actuels (de quoi gagner énormément par la quantité d’utilisateurs).

Un acteur aussi imposant que Amazon pourrait bien remettre en cause le modèle de revenu imposé par iTunes (un grand bonheur pour moi que cette idée) mais aussi entraîner une guerre entre Apple et Amazon. Selon Ars Technica, Apple pourrait faire pression sur Amazon via les iPods que Amazon vend en masse (j’aurais dit l’inverse car Apple va avoir du mal à se passer d’un vendeur aussi puissant) et les mémoires flash nécessaires pour les lecteurs MP3 que Amazon pourrait proposer (Apple a un certain monopôle sur ce secteur, étant l’acheteur majeur, mais le partenariat avec Samsung remet cette puissance en cause car la firme coréenne fabrique ses propres mémoires flash).

Si Amazon se décide à entrer dans ce marché (qui lui convient tout à fait), il faudra compter sur un combat (de titans ?) avec Apple, tout du moins durant la période pré lancement. Car après ce seront les consommateurs qui feront la décision (rien que d’y penser, cela me remplit de joie).


Revenir à: Amazon contre iTunes : Apple en danger et Samsung rigole !