De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Pleo : remplacant du Aibo ? sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
février 07, 2006

Pleo : remplacant du Aibo ?

Posté dans: Robotique

Le Aibo de Sony est mort après 7 ans de services. Il laisse un vide (relatif car peu de gens ont pu y jouer, compte tenu du prix extravagant) mais qui sera rapidement rempli par une nouvelle génération de jouets, ou plutôt de robots semi intelligents (ils sont toujours capable de faire les pires banalités comme foncer tout droit dans les escaliers) avec en tête le RoboSapien.

Succès de l’année 2005, il risque de se faire dévorer par Pleo, un petit dinausore tout vert, muni d’une 40aine de détecteurs (infrarouges, son, toucher et autres), avec un squelette articulé avec 14 points de rotations ainsi qu’une capacité (limitée ?) à imiter les sentiments humains (fatigue, faim, joie …) pour le rendre presque naturel. Plus besoin de télécommande, il pourra interagir seul avec son environnement proche (à la manière du Aibo, dans la mesure du possible). Ca donnerait envie de redevenir un enfant pour noel prochain …

Robot Pleo : remplacant du Aibo de Sony

Via I4U

push


Revenir à: Pleo : remplacant du Aibo ?