De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Rare Software, la fin d’un rêve … sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
mars 25, 2007

Rare Software, la fin d’un rêve …

Posté dans: Jeux Videos

Une vidéo bien sympathique pour tout les nostalgiques de la N64 et surtout du temps où Rare Software voulait encore dire quelque chose avec des chefs d’oeuvres du genre Goldeneye 64, Diddy Kong Racing et Conker’s Bad Fur Day pour ne citer qu’eux ! Il s’agit donc d’une vidéo à propos du jeu Banjo Kazooie et du fait qu’il soit classé “E” pour “Everyone”…

Comme tout le monde ayant un tant soit peu de culture vidéo-ludique doit le savoir, Nintendo surtout à l’époque de la N64 se voulait très bonne enfant, donc ne voulait pas de jeux violents ou trash sur sa console … Rareware, éditeur majeur du clan Nintendo à l’époque, avait une grande envie de se lacher et de donner dans le trash mais ne le pouvait pas ! Et pourtant, c’est bien durant l’ère de la N64 que Rare commença son émancipation, et c’est ce que cette vidéo montre !

Tout le talent de Rare, et sûrement ce qui fit le charme de ses jeux, tient dans le fait que l’éditeur a su conserver une recommandation à la vente tout public demandé par Big N tout en parsemant ses projets de son humour trash !
En voici quelques perles :



L’histoire débuta donc avec Banjo Kazooie pour finir avec Conker’s Bad Fur Day et l’humour qu’on lui connait … C’était le bon temps, l’Âge d’or de la Nintendo 64 !

R.I.P Rare Software
1982-2002
Merci encore aux frères Stamper pour tout ce bon temps …

Revenir à: Rare Software, la fin d’un rêve …