Nous avons actuellement 181 visiteurs connectés sur nos sites (24 sur generationmp3.com - 5 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 152 sur le forum)

Écrit par
Guy

Un robot autonome capable de vous tirer le portrait!

Dimanche 7 septembre 2008 à 11:21 | Dans la catégorie Robotique

Toujours plus impressionnants et intelligents, les robots n’ont pas encore égalé l’Homme mais ça ne saurait tarder. Celui-ci est capable de dessiner lui-même le portrait de la personne qui se trouve devant lui, bluffant!


Via

3 commentaires

  • molmock 7 septembre 2008 à 17:39

    J’y vois qu’une imprimante (webcam-> capture-> filtre dessin -> impression) avec cinématique particulière…

  • Guy 7 septembre 2008 à 18:35

    Une “imprimante” à reconnaissance optique et vocale, qui retrempe sa plume quand il n’y a plus d’encre, qui retranscrit les traits de la personne avec une plutôt bonne qualité tel un dessin “humain” rien qu’avec une plume, signe son dessin et annonce la fin de l’action. Au final, le truc qui m’exaspère le + c’est qu’il dessine bien mieux que moi alors que ce n’est..qu’une machineHorreur ! Un travail conséquent a été réalisé pour arriver à ce résultat, plus d’informations à la source, sur le site de l’école polytechnique de Lausanne.

  • groumi 10 septembre 2008 à 1:19

    En fait le truc le plus impressionnant c’est qu’il dessine pas terriblement bien pour un robot. Ca veut donc dire que ce n’est pas simplement un bête traceur qui dessine une photo avec un filtre dessin.

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail