Nous avons actuellement 153 visiteurs connectés sur nos sites (21 sur generationmp3.com - 6 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 126 sur le forum)

Écrit par
TheRHCP

Ecocho : faites une recherche et plantez un arbre

Dimanche 4 mai 2008 à 19:51 | Dans la catégorie Notre Futur

Beaucoup de sites humanitaires ont ouvert afin d’envoyer de la nourriture dans le Tiers-monde, laquelle est financée par les bénéfices publicitaires générés par les visites.

 

Cette fois vous pouvez faire un geste pour l’écologie et participer à la reforestation juste en échangeant votre moteur de recherche preféré par Ecocho. Ce dernier s’engage à planter 2 arbres toutes les 1000 recherches effectuées. En plus Ecocho utilise Yahoo! pour ses résultats de recherche qui est très loin d’être un mauvais moteur de recherche. Ainsi il peut très bien remplacer Google pour les plus réticents d’entre vous.

 

ecocho.JPG
Pensez y serieusement et cliquez !

 

C’est l’occasion de faire un geste pour l’environnement tout en geekant tranquillement sur le oueb. C’est pas la classe ça ?!

 

Pour les utilisateurs de Firefox ou IE7 vous pouvez installer ce plugin de recherche afin de pouvoir l’utiliser directement dans la barre de recherche de votre navigateur.  Pour les utilisateurs Opera c’est encore plus simple car un simple clic droit sur le champ de recherche vous permettra de l’ajouter.

 

Et le lien vers Ecocho France

 

NB : à priori Google supportait le projet au départ mais il y a eu des désaccords.

4 commentaires

  • nekomata 4 mai 2008 à 22:35

    Encore faut-il aimer Yahoo. Depuis que j’ai vu ce qu’il faisait en Chine, c’est pas trop mon truc. Alors planter des arbres à ce prix-là…

  • therhcp 4 mai 2008 à 23:25

    Donc tu n’utilise pas Google non plus ?! Google a signé des accords de censure en Chine aussi. Les utilisateurs chinois n’ont pas accès au même résultat/document que dans le reste du monde. Tu sais il y en a pas un pour rattraper l’autre.

  • pg-Rennes 5 mai 2008 à 1:02

    Oui google ou yahoo en chine si ils ne veulent pas être censuré doivent eu même censuré :/

    Sinon cool se projet, car il y avait bien celui qui utilisé google mais sur fond noire mais ca économisé de l’électricité seulement sur les CRT, ca agravait la chose sur les LCD :/

  • nekomata 5 mai 2008 à 16:56

    Oui, Google ne vaut pas vraiment mieux.

    Au final, le principe est sympa, mais 1000 recherches, je trouve ça beaucoup.
    Je me demande combien de jours je mets pour les faire, en temps normal.

    Dans le même genre (et pardon pour la pub au passage), il y a clicanimaux.com.

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail