Nous avons actuellement 172 visiteurs connectés sur nos sites (24 sur generationmp3.com - 6 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 142 sur le forum)

Écrit par
Sebastien

Commercialisation de EEE PC Windows aux USA

Lundi 31 mars 2008 à 14:01 | Dans la catégorie Actualité diverse

asus_eee_2g_surf_laptop.jpgCa y’est, c’est foutu ! Asus aurait programmé la commercialisation d’EEE PC tournant par défaut sous Windows XP pour le 9 avril aux Etats-Unis. Il y a au moins une bonne nouvelle dans cette annonce pour les mordus de l’OS à fenêtres (et à écrans bleus de la mort) : l’achat de licences XP ne ferait pas augmenter le prix de vente déterminé à 400$ (on peut donc espérer les 300€ ici). Bien évidemment, aucune date n’est encore prévue pour notre cher petit pays mais il n’est pas difficile de comprendre que l’appareil se vendra bien davantage équipé d’un système d’expoitation ayant le monopole chez le grand public. C’est triste pour l’initiative Linux mais tellement dur de changer des mauvaises habitudes …

 

Via Numerama

2 commentaires

  • therhcp 1 avril 2008 à 1:19

    Il faut pas dramatiser à ce point !
    Peut importe l’OS d’origine le matériel restreint très rarement la compatibilité avec les systèmes qu’ils soient UNIX ou bien MS-Dos.
    Windows XP reste aujourd’hui le système le plus pratique et c’est indéniable à part si on porte des œillères.

    Par contre si le prix américain est de 400$ il sera de 400€ chez nous car pour les fabricants : européens = vache à lait. Car même en ajoutant la taxe on ne s’y retrouve pas.

  • nomoc 1 avril 2008 à 19:28

    faut arreter de deconner…winxp OS le plus pratique.
    peut etre parce qu’il est le plus repandu et par consequent celui qui possède le plus “large univers”(dans le sens ou tout le monde developpe pour win xp)

    utilisateur de win xp, on  peut le trouver pratique parce que l’on en est habitué.
    mais en essayant d’autre OS, comme mac OS j’ai vite changer d’avis.

    cela dit , chacun a ses besoins…chacun ses préférences.

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail