Nous avons actuellement 171 visiteurs connectés sur nos sites (17 sur generationmp3.com - 6 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 148 sur le forum)

Écrit par
TheRHCP

Big Dog : le robot nouvelle génération

Dimanche 23 mars 2008 à 22:09 | Dans la catégorie Notre Futur

Developpé par Boston Dynamics, le Big Dog est un robot capable de se déplacer de façon complètement autonome sur n’importe quel type de surface.

Vous me direz que cela n’a rien d’exceptionnel mais il se trouve que ce robot est doté d’un sens de l’équilibre hors du commun surpassant même celui de l’homme. De cette façon les surface glissante ou escarpée ne l’arrête pas et lui offre ainsi une liberté de déplacement décuplée par rapport à celle des autres robots. Vous l’aurez deviné la finalité de ce projet en constante évolution est bien entendu militaire.

Les pattes de l’engin effectuent des mouvement d’une perfection telle que l’on a l’impression d’avoir greffé les pattes d’un être vivant sur ce robot. Voici une petite vidéo de démonstration qui met presque froid dans le dos quand on se rend compte de la performance de l’engin. Surtout regardez la jusqu’au bout car ça vaut vraiment le détour.

 


5 commentaires

  • skater 24 mars 2008 à 19:31

    Ho c’est ouf!! Mais totalement fou!!!!!! on dirait qu’il y a tout simplement 2 personnes dedans!

    Par contre, le bruit me fait mourir de rire!

  • therhcp 24 mars 2008 à 20:43

    Oui c’est vrai que le bruit que l’engin produit est vraiment hilarant !

  • nekomata 26 mars 2008 à 21:11

    Ouep, “Big dog, le seul robot qui fait un bruit de mouche… robot”

    Son agilité sur la glace est assez impressionnante. En lui collant de la fourrure (et sans le bruit), on jurerait un vrai animal.

  • dragon647 26 mars 2008 à 22:19

    “Surtout regardez la jusqu’au bout car ça vaut vraiment le détour.” merci du conseil!

    Suis-je le seul à avoir pensé à “Metal Gear”?   lol
    (In Kojima we trust!)

    En attendant, c’est vraiment impréssionnant, j’aimerais bien savoir comment ils ont réussi cet exploit, car s’en est un!

  • Seyedey 1 avril 2008 à 19:45

    J’aurais plutôt dit un bruit de tronçonneuses. Et vraiment (désolé, mais comme on est le premier avril je suis méfiant), je m’y suis pris à plusieurs reprises pour me convaincre qu’il ne s’agissait pas de 2 cagous camouflés en mo(u)che métallique.

    En tout cas c’est très blufflant, et autrement plus “fluide” que les lents humanïdes japonais (sans porter atteinte à la qualité technique et à l’I.A de ces robots).
    Par contre vous avez vu qui finance cette recherche ????? La guerre du Golfe II n’est pas finit, moi je vous le dit. Elle ne fait que commencer… Et quand dans 10 ans ce “petit” prototype sera miniaturisé, ne vous étonnez pas si vous entendez un moustique à l’oeil rouge voler au-dessus de votre lit par une glaciale nuit d’hiver…

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

Un trackback

 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail