Nous avons actuellement 216 visiteurs connectés sur nos sites (20 sur generationmp3.com - 5 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 191 sur le forum)

Écrit par
Matthieu

Laser harp le retour !

Vendredi 15 février 2008 à 20:02 | Dans la catégorie Gadgets Divers

 

Le retour de “l’instrument” de Jean Michel Jarre (la chanson est d’ailleurs une reprise). Moi j’adore cet intrument parce que je me demande toujours s’il s’agit d’un fack ou pas. A ce propos, quelqu’un connait il son fonctionnement ? Longueur d’onde, distance, et tout relié à un simple synthétiseur ?

 

Lâchez vos commentaires.

 

Via : Gizmodo.us

3 commentaires

  • JimminiKin 15 février 2008 à 21:12

    Bah … Un faisceau laser divisé, un capteur au bout de chaque faisceau si la main est sur le chemin le capteur reçoit peu ou pas de lumière, l’info est renvoyé sur un synthé pour la harp de Jarre ou sur un pc pour la version de Yan Terrien. [Cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Harpe_laser ]

  • Youkaidi 18 février 2008 à 23:22

    Bah je ne pense pas que ça fonctionne avec des récepteurs puisqu’au plafond il n’y a rien qui ressemble à un récepteur ou du moins à un capteur. Le système décrit par notre chère encyclopédie semble plus réaliste. complexe mais réaliste :)

  • exod 16 janvier 2009 à 15:17

    J’ai essayé le modèle original de Jean Michel Jarre quand j’était petit. Il était exposé à la cité des sciences de la Villette.
    Dans mon souvenir il y avait effectivement des capteurs au plafond mais le fonctionnement était approximatif. Il fallait parfois repasser plusieurs fois la main pour qu’un son sorte. Possible alors qu’en live ca ne soit que du playback…

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail