Nous avons actuellement 170 visiteurs connectés sur nos sites (16 sur generationmp3.com - 7 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 147 sur le forum)

Écrit par
TheRHCP

Soyez malin comme un singe, passez à Linux !

Jeudi 18 octobre 2007 à 08:45 | Dans la catégorie Actualité diverse
Aujourd’hui c’est la sortie de Ubuntu 7.10 aka Gutsy Gibbon !

 

J’en profite donc pour faire un peu de promotion pour la distrib bien connue de Linux, la plus simple qu’il puisse exister sur terre.

 

N’importe quelle personne qui sait se servir de Windows XP saura se servir d’Ubuntu, et contrairement aux a priori, Linux ne sert pas à rien ! [Edit de Sethi : ça c’est bien vrai, et d’ailleurs qui ose dire que ça ne sert à rien nom de D*** !]

 

Tout ce que l’on fait sous Windows, est faisable sous Ubuntu, et de meilleure manière le plus souvent. Le gros plus dans tout ça, c’est que cette distribution est entièrement gratuite.

 

Ubuntu possède déjà tous les éléments nécessaire à une utilisation bureautique poussée de votre pc, avec Firefox comme navigateur web par défaut, et OpenOffice en suite bureautique, vous partirez serein !

 

De plus Ubuntu possède un logiciel appelé Synaptics (GUI de apt pour les connaisseurs). Ce dernier permet de télécharger, d’installer et de configurer instantanément n’importe quel logiciel compatible (et il y en a des milliers !), et cela en tapant simplement son nom dans le module de recherche intégré à Synaptics.

 

Sachez également que depuis sa version 7.04, Ubuntu intègre les pilotes propriétaires de la plupart des cartes Wifi ou carte graphiques, ce qui assure un fonctionnement parfait de ces périphériques.

 

La nouvelle version qui sort aujourd’hui intègre un logiciel appelé Compiz-Fusion. C’est un outil graphique tout à fait inutile mais indispensable pour tout bon geek car il permet d’ajouter un tonne d’effet graphique à son bureau.

 

Si certains parmi vous sont encore réticent à l’idée de passer sous Linux, c’est le moment ou jamais d’essayer !

 

 

Si vous rencontrez quelque problème que ce soit, Ubuntu dispose d’un support efficace, gratuit et en français.Et voilà quelques lien utiles :
  • Site français de la communauté Ubuntu : Ubuntu-fr.org
  • Page de descriptif et de téléchargement de Ubuntu 7.10 : Ubuntu 7.10

8 commentaires

  • Kechniman 19 octobre 2007 à 0:13

    Ok, je vais essayer pour la première foi. Je te fais confiance.
    Tout d'abort, partitionner le disque dur…

  • CyannureMAGIk 19 octobre 2007 à 12:21

    malheureusement , pour jouer a certains jeux , windows est necessaire ( je parle pas des jeux pour vista ).
    autrement il faut des émulateurs et la ça ce corse , c'est bien dommage parce que c'est le seul vrai critère qui ne me fait pas passer a Ubuntu , et c'est pareil pour bien du monde.

  • Nicholas 19 octobre 2007 à 12:38

    Dans tous les cas, le CD d'installation fait aussi office de live CD. Donc vous pouvez tester le système sans l'installer, simplement en bootant sur le CD. Du coup, testez la compatibilité de votre matériel, familiarisez-vous avec l'environnement.

    Et gardez une partition Windows si besoin…!

  • psy-4 19 octobre 2007 à 12:46

    Depuis le temps que j'ai envie de tater du Linux je crois que je vais enfin franchir le pas. Je joue très peu, mais je préfère effectivement garder une partition XP au cas où bigyellow.gif.

  • Posse24 19 octobre 2007 à 13:19

    j'aimerais bien passer à linux mais sous sa version mandriva flash; quelqu'un a deja pu tester cette clé?

  • Hornblende 19 octobre 2007 à 19:04

    Déjà sur Ubuntu depuis quelques temps, je confirme, il y a pleins d'avantages, mais il faut reconnaitre qu'il ne faut pas avoir peur de faire un peu (mais de moins en moins) de la ligne de commande.Sinon, pas d'antivirus(pas besoin car très sécurisé), pas de défragmentation à faire, installation et mises à jours des programmes en quelques clics…
    Ubuntu c'est certainement l'une des meilleures façon de découvrir Linux, en plus avec le live cd, on peut tester sans installer.
    Je conseille vivement!

  • Alexking 19 octobre 2007 à 23:37

    C'est clair que pour avoir essaye de me lancer dans Linux, je confirme que Ubuntu est la distribution qui permet ce passage sans trop de difficultes.
    Mais bon, pas de support MP3 par défaut, pas de flash, la mise a jour de Firefox est une galere sans nom. J'ai toujours dit que Windows etait un excellent O/S et il le reste pour le moment.
    Quand mon pere pourra se servir d'un Ubuntu sans mon aide, on pourra dire que cette distrib est ouverte à un large public.
    En revanche, je dis chapeau au support français, le forum est super, la faq un peu moins.

  • TheRHCP 20 octobre 2007 à 1:03

    Alexking, si le MP3 n'est pas intégré à Ubuntu c'est normal. Le codec MP3 est payant. Si il est sous Windows c'est parce que son prix est inclut dans le prix de l'OS. Dès lors qu'une distrib gratuite intègre le codec MP3 elle devient illégale !
    Pour le Flash c'est valable peut importe l'OS. Aucun OS intègre Flash d'origine.
    Les mise à jour de Firefox sont automatiques non de non ! Mais ou va tu chercher ça ? C'est quoi la dernière version que tu ai installé ?
    La seule est unique partie compliqué pour l'utilisateur lambda est le partitionnement du disque.
    Même la ligne de commande devient invisible grâce à Synaptics.

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail