Nous avons actuellement 285 visiteurs connectés sur nos sites (23 sur generationmp3.com - 4 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 258 sur le forum)

Écrit par
gadgets

Et c’est (encore) Microsoft qui remporte le magot !

Vendredi 1 juin 2007 à 22:25 | Dans la catégorie Ordinateur de salon
Cela fait déjà plusieurs mois que de nouvelles technologies et de nouveaux logiciels exploitant les possibilités des écrans tactiles ont fait leur apparition, comme le Touch Me Tender, présenté par nos soins.
Le grand gagnant dans cette course à l’innovation technologique a longtemps été pour les internautes le Multi-Input Touch Screen de Jefferson Han, un écran tactile qui reconnait non seulement plusieurs doigts (pratique pour le redimensionnement de photos) mais aussi la pression exercée, et permet également de pianoter à son aise sur un clavier virtuel.
“Innovation technologique”, ce sont les mots magiques pour Microsoft, qui a bondi sur l’occasion, et offert à Han le poste de consultant pour la fabrication de leur tout nouvel ordinateur révolutionnaire, le Surface. Les trailers, dont celui-ci, en disent long sur les possibilités effarantes de cette table tactile :



Surface fonctionnerait sous Windows Vista (bien entendu…) et intègrerait un processeur Intel Core 2 Duo, ainsi que 2 Gb de mémoire vive… Un véritable bijou, dont aucun prix ni date de sortie n’a encore été révélé…

Plus d’infos sur le site officiel de Surface (en anglais) et dans cette vidéo de présentation (également en anglais).

Via Le blog Gadget.

7 commentaires

  • captsubasa59 1 juin 2007 à 22:58

    C'est pas mal (il y a des choses étonnantes c'est sur) maintenant faut voir les autres possibilités offerte et l'utilisation que l'on en aura. Aucun prix annoncé!!! tu m'étonnes. Allez à tout casser on en a pour au moins 3000 a 5000 euros. Qu'en pensez vous ?

  • Aidanael 1 juin 2007 à 23:10

    J'ai lu 10000 $ quelque part. A ce prix, ce sera sans moi.

  • Youkaïdi 2 juin 2007 à 9:21

    CITATION(Aidanael @ 01/06/07 - 23:10) [snapback]461683[/snapback]

    J'ai lu 10000 $ quelque part. A ce prix, ce sera sans moi.

    Cette interface est destinée (dans un premier temps?) aux professionnels qui travaillent en groupe. En tout cas, c ce qu'avait déclaré Microsoft l'année dernière.

  • Tibooo 2 juin 2007 à 10:21

    C'est comme souvent dans l'informatique, les technologies profitent d'abord aux professionnels : On voit aisement le Surface dans un Showroom d'une grande entreprise ou dans un grand hotel…

    Apres avec l'évolution des technologies, je pense que d'ici à 5 ans on pourra voir les premiers Surface sur le marché destiné aux particuliers, peut-etre aux alentours de 2000 euro.

  • Hypnos 2 juin 2007 à 10:24

    Oui oui c'est pour les pro.

    Et surtout y a des forte chance pour que la moitier de ce qu'il présente c'est soit pipo.

    Parceque faudra des appareil compatible, je parle même pas du coup de la carte de crédit, et ça même dans le futur.

  • Tibooo 2 juin 2007 à 12:56

    Tres franchement, et je ne suis pas forcement partisan de microsoft, je doute que ca soit du pipo.

    Autant voir la demonstration live : <a href="http://www.fredcavazza.net/index.php?2007/05/30/1542-microsoft-sort-sa-technologie-de-table-interactive" title="http://www.fredcavazza.net/index.php?2007/05/30/1542-microsoft-sort-sa-technologie-de-table-interactive">www.fredcavazza.net/index…</a>

    Et faut pas oublier que ce bijou sera commercialisé hiver 2007, donc c'est loin d'etre un prototype.

    Et pour les apn ou mobiles compatibles je pense que la liaison se fait via bluetooth (avec le 3.0 qui arrive…)

  • kawai_gwen 4 juin 2007 à 15:18

    moi non plus je ne pense pas que ça soit du fake, et pour la compatibilité ça ne devrait pas poser de problème, vu que beaucoup d'appareils ont le bluethooth, et le wifi pourrait peut être même s'en mèler dans le futur

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail