- Gadgets : l’univers des Geeks - http://gadgets.generationmp3.com -

Dapper Drake

Publié par zouriteman le 3 juin 2006 @ 0:25 dans Ordinateur Portable | 4 commentaires

Un petit billet sur cette petite distrib qui monte, qui monte (qui n’est d’ailleurs plus très petite … ). Elle répond au doux nom de Dapper Drake qui, pour les moins anglophone d’entre nous, veut dire le Canard Pimpant. A noté que la version précédente était la Breezy Badger ou encore Blaireau Givré et la prochaine version prévue pour octobre 2006 s’appelera Edguy Eft, la Salamandre Enervée. Bref on se demande encore ce qu’ils fument ….
Passons au sujet du billet : la Dapper !! tout d’abord première chose qui frappe c’est l’installation. On boot sur le cd, une version live de ubuntu se lance avec un lien INSTALL sur le bureau. On clique on selectionne quelques paramètres et l’installation se lance. Pendant ce temps on a tout loisir de surfer sur la toile ou encore de tapper la discut sur MS… pardon GAIM :).
Deuxième chose sympa, après l’install tout fonctionne au poil et du premier coup (même le wifi, gestion du centrino et aussi les hotkeys :o).
On continue, premier démarrage, c’est beau, c’est plus fluide et réactif qu’avant. On découvre Beagle (un outil de recherche) et là ces la claque il est fabuleux. Voila une petite [1] démo en flash. Les nouveaux outils de gestion du réseau et de l’énergie sont eux aussi en nette évolution.
Un petit tour dans Synaptic et on remarque la présence des paquets XGL et compiz, on installe et … ca marche pas :s la seule ombre au tableau. Allez messieurs encore un effort :).
Bref vous l’aurez compris cette distrib m’enchante. Breezy était déjà diablement efficace, Dapper est carrément géniale. A tester d’urgence !!!!
Ca se passe par ici pour les [2] téléchargements.

Article imprimé depuis Gadgets : l’univers des Geeks: http://gadgets.generationmp3.com

Lien vers l'article: http://gadgets.generationmp3.com/2006/06/03/dapper-drake/

Liens de cet article :
[1] démo: http://www.nat.org/demos/
[2] téléchargements.: http://ubuntu-fr.org/