Nous avons actuellement 155 visiteurs connectés sur nos sites (13 sur generationmp3.com - 8 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 134 sur le forum)

Écrit par
Greg

Sandisk lance sa première clé USB Flash « U3 Smart »

Mercredi 11 janvier 2006 à 16:34 | Dans la catégorie SmartSticks
Sandisk U3 1GB SanDisk® Corporation a lancé sa première clé USB intelligente fonctionnant au moyen de la technologie U3™, une nouvelle plate-forme permettant aux utilisateurs de stocker et de gérer leur « espace de travail personnel » - incluant fichiers, programmes, mots de passe et paramètres - dans un dispositif ne dépassant pas la taille d’une gomme. Cette clé offre des possibilité de sécurisation des données.
Les clés USB intelligentes Cruzer® Micro de SanDisk offrent un environnement privé protégé sur n’importe quel ordinateur fonctionnant sous Microsoft Windows XP ou 2000, aucune information personnelle de l’utilisateur ne restant enregistrée sur l’ordinateur hôte une fois la clé retirée au terme d’une session. Ces clés intelligentes permettent de lancer un certain nombre de logiciels compatibles U3 (appelées « U3 smart »), dont des logiciels antivirus, relatifs à la sécurité, de communication, audio, vidéo, de jeu ou d’édition de photos, pour n’en citer que quelques-uns.

La confidentialité signifie qu’une fois la clé compatible U3 Cruzer Micro déconnectée de l’ordinateur, elle n’y laisse aucune donnée personnelle. Ainsi, lors de l’utilisation d’un navigateur Internet compatible U3, les cookies sont enregistrés sur la clé intelligente Cruzer Micro et pas sur l’ordinateur.

Les capacités de la Cruzer Micro permettent de faire fonctionner de nombreux logiciels compatibles U3 et pour ouvrir des fichiers musicaux, images numériques, tableaux, présentations graphiques et documents word occupant beaucoup d’espace mémoire.

Les clés USB intelligentes Cruzer Micro compatibles U3 de SanDisk, identifiables par le logo U3 visible sur le produit comme sur son emballage, seront disponibles à partir d’octobre aux Etats-Unis auprès des détaillants. Elles offrent une capacité de mémoire de 512 méga-octets et d’ 1 giga-octet*. Leurs prix conseillés sont respectivement de 54,99 $ et 99,99 $. Elles seront mises en vente hors des Etats-Unis au cours du premier trimestre 2006.

Les premières clés intelligentes Cruzer Micro de SanDisk seront livrées avec deux logiciels compatibles U3 pré-installés. Le premier, une version compatible U3 de CruzerSync™, permet de synchroniser sur le dispositif la boîte aux lettres Outlook, les documents joints, le calendrier, les contacts et les documents personnels de l’utilisateur, tels que fichiers word, images, audio et vidéo. Il permet aux utilisateurs d’éditer et d’envoyer des e-mails depuis n’importe quel ordinateur, même si Outlook n’y a pas été préalablement installé. Et il suffit d’un simple clic pour que CruzerSync restaure la boîte aux lettres et les données personnelles de l’utilisateur dans leur totalité sur un nouvel ordinateur. CruzerSync a été conçu par Dmailer, une compagnie dont le siège social se trouve en France.

Le deuxième logiciel, SignupShield Password Manager, permet de mémoriser des mots de passe totalement cryptés. Il supporte les navigateurs tels qu’Internet Explorer ou la Firebox de Mozilla. A la différence des gestionnaires de mots de passe « de base », ce logiciel sauvegarde les mots de passe et données connexes relatives aux données d’enregistrement, de nom d’utilisateur et de mot de passe. Lorsqu’un utilisateur se rend de nouveau sur un site reconnu, SignupShield rempli automatiquement les champs de nom d’utilisateur et de mot de passe. En outre, avec la fonctionnalité « 1-Click Sign-in », l’utilisateur n’a plus qu’à effectuer un simple clic dans une liste de sites mémorisés : SignupShield se rend alors sur le site, et ouvre une session en entrant les nom d’utilisateur et mot de passe. SignupShield a été conçu par Protecteer, compagnie basée à Bedford, dans le New Hampshire.

En plus de fournir un espace de travail portable, la plate-forme U3 permet une navigation facile sur le site web de la centrale de téléchargement U3, mettant à disposition tous les logiciels compatibles U3 conçus par des tiers indépendants. La clé compatible U3 Cruzer Micro fonctionne également comme une clé USB flash standard sur les ordinateurs fonctionnant sous des systèmes d’exploitation Microsoft antérieurs et sur les ordinateurs Macintosh d’Apple.

La clé intelligente Micro de SanDisk Cruzer est contrôlée via l’interface de lancement U3. Il s’agit d’un menu affichant tous les logiciels compatibles U3 installés sur la clé, mettant un certain nombre de fonctionnalités au service de l’utilisateur afin de lui permettre de faire fonctionner ses programmes. L’interface de lancement U3 permet également un accès Internet simplifié aux logiciels compatibles U3, le téléchargement en un clic de logiciels depuis la centrale de téléchargement U3 et la gestion simplifiée de programmes, tout ceci en anglais, français, allemand, italien, espagnol et japonais.

Sandisk U3 1GB

Source : communiqué de presse Sandisk

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail