Nous avons actuellement 125 visiteurs connectés sur nos sites (30 sur generationmp3.com - 6 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 89 sur le forum)

Écrit par
Romain

Hitachi 42 pouces plasma HDTV : ca va botter les fesses !

Vendredi 9 décembre 2005 à 01:02 | Dans la catégorie HD TV

C’est fait pour plaire. 42 pouces, normalement c’est un format réservé aux écrans LCD. Mais là Hitachi le fera du plasma HDTV en résolution 1920×1080 (prêt pour le streaming et les disques de la prochaine génération). La production devrait commencer au printemps 2007. Je ne suis pas bien certain de l’intérêt de cela (je ne suis pas non plus spécialiste de ces dalles plasma, pour moi c’est le LCD qui va faire mal dans les années à venir si ce n’est d’autres technologies mais certainement pas le plasma) dans les années qui viennent et la personne qui pose à côté de la TV HD ne semble pas en savoir plus que moi (à moins qu’il ne se sente pas concerné ou qu’il n’aime pas les photos). Mais bon, les fans apprécieront. Si on a quelqu’un qui s’y connait bien pour nous expliquer plus concretement l’intérêt, ca pourrait être utile …

TV HD Hitachi 42 pouces plasma

Via I4U

push

6 commentaires

  • Tuc 9 décembre 2005 à 10:57

    Pourquoi le LCD serait l’avenir et pas le plasma ? Le plasma est certes encore cher mais niveau couleurs, fluidité de l’image et contraste il est de loin, de très loin même, le meilleur…

    Tuc

  • iDUB 9 décembre 2005 à 13:19

    www.homecine.com/autres/h… pour tout savoir sur la HD ! clindoeil.gif

    et selon moi le futur des écrans plats c’est plus les LED…meme si lcd et plasma vont encore beaucoup évoluer!

    mon site ou "blog" : www.technomacniac.blogspo…

  • toma75 21 décembre 2005 à 16:40

    Bonjour,

    2 petites précisions :

    Le 42 pouces n’a jamais été un format réservé aux LCD !

    Depuis toujours, les grandes diagonales ont été réservées aux plasmas !

    Deuxièmement, rien ne dit aujourd’hui que le LCD est l’avenir des écrans plats. A part quelques exceptions, les LCD n’offrent pas une qualité d’image comparable au plasma.

    pour résumer : les plasmas, vendus par les dix fabricants de dalles plasma, offrent une très bonne qualité d’image et sont prets pour la HD. Ce n’est pas le cas pour les plasmas vendus par des intégrateurs. Quant aux lCD (que les grandes surfaces vendent en palette), leur seule qualité est d’etre moins encombrants que la TV à tube cathodique.

    PS : je ne suis pas vendeur de plasma, ni ingénieur chez un industriel. Je suis journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies depuis 15 ans. Bref, mon commentaire est entièrement désintéressé. J’en ai simplement marre d’entendre ou de lire des propos élogieux sur les LCD. On voit que la pub de grandes marques des LCD est efficace…

  • Maxxx 21 décembre 2005 à 17:05

    Le lcd est à mon sens très intéressant pour avoir un poste supplémentaire peu encombrant (genre télé dans la cuisine pour que la ménagère de la cuisine puisse suivre la starac’ ;-) )

    Mais pour se regarder un bon film dans d’excellentes conditions, point de salut hors du trio Plasma/vidéo/rétro.

  • Xanax 21 décembre 2005 à 20:46

    L'avenir c'est les écrans sed par canon/toshiba Sourire.gif

  • scritchouille 22 décembre 2005 à 17:57

    SED, LED, OLED…. tout ça oui…

    comme l’a précisé toma75, les plasmas sont justement obligés (de par leur technologie) de ne s’attaquer qu’aux marché des grandes diagonales…. ce qui d’ailleurs leur permet de rester concurentiels…

    et à contrario rares sont les LCD qui dépassent les 1m de diagonale !

    restent les problèmes inhérent à la technologie plasma : le coût, la limite de miniaturisation et surtout la durée de vie des photophores (2 à 3 ans !!!)

    leur point fort : pas de rémanence et pas de backlit rendant les noirs grisâtres…. mais sur ces points les OLED font mieux encore en étant en plus économes !

    le point faible commun des LCD et des Plasmas (face aux CRT) est le transcodage des résolutions…. tant qu’on aura sur écran plat des résols de PC et sur le cable/sat/TNT des résols PAL-SECAM… on aura du fourmillement et des effets d’escalier !

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail